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Les accueils pré et postscolaires
La municipalité a mis en place un service d'accueil pré et postscolaire.
De 7h30 à l'ouverture de l'école puis de la sortie des classes jusqu'à 18h30 le lundi, mardi, jeudi et vendredi, des animateurs encadrent les enfants et leur proposent des jeux et des activités diverses et variées.
Les inscriptions et les réservations se font sur le portail Famille e-enfance.
Réglement Périscolaire
Pour consulter le réglement des services périscolaires, cliquez ici
Quelques photos de ces ateliers ....
cliquez sur les images pour les agrandir
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Année scolaire 2022 - 2023 Zone C
Rentrée des enseignants : Mercredi 31 août 2022
Rentrée scolaire des élèves : Jeudi 1er septembre 2022 à 8h20 Ecole Gustave Eiffel rue du Pavillon
Vacances scolaires
Toussaint : Fin des cours : Vendredi 21 octobre 2022
Reprise des cours : lundi 7 novembre 2022
Noël : Fin des cours : Vendredi 16 décembre 2022
Reprise des cours : Mardi 3 janvier 2023
Hiver : Fin des cours : Vendredi 17 février 2023
Reprise des cours : Lundi 6 mars 2023
Printemps : Fin des cours : Vendredi 21 avril 2023
Reprise des cours : Mardi 9 mai 2023
Début des vacances d'été : Vendredi 7 juillet 2023
Le départ en vacances a lieu après la classe (16h30) , la reprise des cours le matin à 8h20 des jours indiqués.
Lorsque les vacances débutent un samedi, pour les élèves qui n'ont pas cours ce jour-là, le départ a lieu le vendredi après les cours.
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Les autorisations d'urbanisme permettent d'effectuer des travaux, tout en respectant la loi.
Sauf exception, comme par exemple les travaux n'ayant pas pour objet de modifier l'aspect extérieur de la construction, tous les travaux doivent faire l'objet d'une autorisation d'urbanisme. C'est seulement après avoir reçu un avis favorable de la commune que les travaux peuvent être entrepris après affichage règlementaire sur l'immeuble défini dans l'arrêté d'autorisation. |
Le Plan Local d'Urbanisme (P.L.U) est le document qui, à l'échelle de la commune établit un projet global d'urbanisme et d'aménagement.
Il fixe en conséquence les règles générales d'utilisation du sol sur le territoire de Neuville-sur-Oise.
Cette règlementation locale est détaillée dans la page Règles locales d'urbanisme.
Informations et Formulaires à remplir obligatoirement pour tout chantier :
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Calculer la surface au sol.
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La notice explicative pour les demandes de permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir et déclaration préalable.
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Obtenir :
Toutes ces informations ne sont données qu'à titre indicatif, elles sont à compléter auprès du service de l'urbanisme de la mairie. (☎ 01.34.24.09.17 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
ℹ️ ! NOUVEAU ! ℹ️
UN SERVICE EN LIGNE POUR VOS DEMANDES D'AUTORISATIONS D'URBANISME !
✅ Depuis le 1er janvier 2022, les demandes d’autorisations d’urbanisme peuvent se faire en ligne grâce à un nouveau guichet numérique.
Toutes les informations ici : GUICHET NUMÉRIQUE DES AUTORISATIONS D’URBANISME
Accès direct au portail : Neuville-sur-Oise.fr/autorisation-urbanisme
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Quatre étapes sont nécessaires pour obtenir le forfait Améthyste :
1- Acquérir un passe Navigo mois/semaine dans les agences commerciales de la RATP ou sur www.navigo.fr
2- Demander le forfait Améthyste auprès du Conseil départemental : télécharger le formulaire ici : formulaire personnes âgées et adultes handicapés et formulaire anciens combattants et veuves de guerre : ou le demander à la mairie / au CCAS de votre domicile et compléter le dossier avec les pièces à fournir :
Pour toutes les catégories :
- photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité
- photocopie de votre passe Navigo
- justificatif de domicile dans le Val d’Oise datant de moins de 3 mois
- règlement par chèque à l’ordre de la régie de recettes Améthyste correspondant au montant indiqué au niveau du zonage ou en espèces au Bâtiment D - RDC au Conseil départemental à Cergy.
Pour les personnes âgées de 65 ans et plus, non imposables
- avis d'imposition sur le revenu recto/verso
Pour les personnes handicapées
- Photocopie de votre carte d’invalidité
- Photocopie du dernier versement de l’Allocation Adulte Handicapée reçu de la CAF ou photocopie du dernier versement de la pension d’invalidité valant reconnaissance de l’inaptitude au travail par le régime de protection sociale (datant de moins de 2 mois)
Pour les anciens combattants, veuves de guerre, infirmières de guerre volontaires 39/45, anciens réfractaires au STO et anciens déportés et internés de 39/45
Selon le cas
- Photocopie de la carte d’ancien combattant délivrée par l’ONAC
- Photocopie du brevet d’inscription des veuves de guerre
- Photocopie de la carte ou attestation correspondante d’infirmière de guerre volontaire 39-45
- Photocopie de la carte ou attestation correspondante de déporté, d’interné ou carte de réfractaire au STO délivrée par l’ONAC
Envoi du dossier complet à la Direction des Transports du Conseil départemental du Val d'Oise.
3. Attendre le courrier du Conseil départemental qui confirme l'acceptation du dossier
4. Enregistrer le forfait Améthyste sur le passe Navigo dans les stations de métro ou gares SNCF avant de pouvoir voyager.
Concernant un renouvellement de forfait Améthyste :
Le renouvellement doit nous être transmis deux mois avant la date d'expiration de votre forfait. Vous devez, à cet effet, retirer un formulaire via les liens ci-dessus ou auprès du CCAS de votre commune.
Le dossier doit être transmis complet pour son instruction.
POUR INFORMATION :
Si vous souhaitez régler votre participation en espèces à l'accueil du Conseil départemental au bâtiment D - RdC :
nous vous remercions de venir avec l'appoint. En effet, nous ne disposons pas de caisse permettant de vous rendre la monnaie.
Chaque forfait chargé ne pourra pas être remboursé en tout ou partie.
Il n'est pas possible de changer de zonage en cours de forfait, votre choix des zones à la constitution du dossier doit être effectué en fonction de vos déplacements.
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